Site officiel du Katana of Gion
rien
rien
Menu

# L'oeuvre
rien
# L'auteure
rien
# Le dessinateur
rien
# Contact
rien # Acheter les livres
rien
# Liens
rien
# Mentions légales
rienrien
rien


  Quelle est l'oeuvre qui se cache derrière le titre?






Permets-moi de te parler un peu de ce manga. On pourrait le classer dans le "manfra", puisque l'auteur que je suis est française.
 En voici le résumé, pour que tu puisses t'en faire une idée précise:

L'univers du Katana of Gion est celui de la société japonaise du XVII°siècle. Cette époque correspond à la création du Shogunat. Les shoguns seront les maîtres du Japon jusqu'au XIXème siècle. C'est bien beau tout cela, mais je devine que tu n'es pas là, ami lecteur, pour un cours d'histoire sur le Japon de l'Ere Moderne.

Alors , voici la suite , pour que tu aies enfin la vision globale de cette histoire.

" Gion, le quartier des Geïsha, à Kyoto, au XVIIème siècle. Saïonji Akirako est une jeune fille tout juste titrée samurai, issue de ce quartier. L'histoire de sa famille est peu ordinaire. Les femmes en sont les héritières et sont victimes d'une malédiction lancée par le tout premier shogun. Ce dernier, pour récompenser la bravoure de son ami Saïonji au combat, avait permis que sa fille devienne l'héritière du titre et puisse être samuraï. Or , la première des héritières Saïonji a forgé un katana pour l'offrir à l'épouse du shogun qui s'est suicidée avec.  Alors le shogun s'est vengé en lançant une malédiction sur ce katana. Les héritières seront frappées de folie et mourront dans d'atroces souffrances."

 L'héritière actuelle est Akirako. Elle vit une histoire d'amour interdite avec une geïsha qui a quitté son statut pour venir vivre auprès d'elle. D'autres geïsha, en fuite, se sont réfugiées auprès d'Akirako et de son amour. Akirako va bientôt recevoir le katana maudit et vivre son terrible destin. Comment va t-elle supporter cette malédiction, entourée de ses amies?" 




Akirako dessinée par Eimy Hu

0o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o00o0

Restez connecté(e)

    

Publicité
© Cécile Khalifa / Bob Raigen / Agrume.org   depuis 2016